30
Juin
Projet interdisciplinaire de course d'orientation - CEA
Par Karine Lacarret • Publié le 30/06/2024
Par Karine Lacarret • Publié le 30/06/2024
Ecole Notre Dame Saint Joseph - Orthez
Projet interdisciplinaire de course d'orientation - CEA - Mayra Hugron
Les CEA ont mené un projet interdisciplinaire tout au long de l'année afin de concevoir et d'animer une course d'orientation à destination des autres classes de CE1-CE2. Les 3 classes étaient en effet allées ensemble à la Rhune et avaient découvert cette discipline. Les élèves de CEA ont donc pratiqué la course d'orientation en EPS, ont appris à concevoir et lire un plan, ont fabriqué les balises, défini les règles du jeu et travaillé autour d'un album américain pour acquérir le vocabulaire clé. Ils ont ensuite animé eux-mêmes la course le 11 juin. Ils ont sélectionné quelques photos de l'événement et ont écrit un petit compte rendu en anglais (traduction en français dessous) pour vous partager cette expérience dont ils sont très fiers! Un grand bravo à eux!
We discovered orientation race. We learnt about maps in the book “Mapping Penny’s world”. We made a teasing video for the other classes of ce1-ce2.
We chose places for the tags in the playground. After, we drew a map. We took pictures of the playground. We defined the responsibilities.
We welcomed the classes. We made the teams. We explained the rules. After that, the two classes started the orientation race.
It was a fun project. We liked it. It was raining but it was a good orientation race. Thank you for participating !
Traduction:
Nous avons découvert la course d'orientation. Nous avons consolidé nos connaissances sur les plans grâce au livre "Mapping Penny's world". Nous avons réalisé une petite vidéo de présentation pour donner aux autres classes de CE1-CE2 l'envie de participer.
Nous avons choisi les emplacements des balises dans la cour de récréation. Ensuite, nous avons dessiné le plan. Nous avons pris des photos de la cour. Nous avons défini les responsabilités de chacun.
Nous avons accueilli les autres classes et avons créé les équipes. Nous avons expliqué les règles du jeu. Après cela, les deux classes ont démarré la course d'orientation.
C'était un projet très amusant. Nous l'avons beaucoup aimé. Il pleuvait mais c'était une bonne course d'orientation. Merci pour votre participation!
Projet interdisciplinaire de course d'orientation - CEA - Mayra Hugron
Les CEA ont mené un projet interdisciplinaire tout au long de l'année afin de concevoir et d'animer une course d'orientation à destination des autres classes de CE1-CE2. Les 3 classes étaient en effet allées ensemble à la Rhune et avaient découvert cette discipline. Les élèves de CEA ont donc pratiqué la course d'orientation en EPS, ont appris à concevoir et lire un plan, ont fabriqué les balises, défini les règles du jeu et travaillé autour d'un album américain pour acquérir le vocabulaire clé. Ils ont ensuite animé eux-mêmes la course le 11 juin. Ils ont sélectionné quelques photos de l'événement et ont écrit un petit compte rendu en anglais (traduction en français dessous) pour vous partager cette expérience dont ils sont très fiers! Un grand bravo à eux!
We discovered orientation race. We learnt about maps in the book “Mapping Penny’s world”. We made a teasing video for the other classes of ce1-ce2.
We chose places for the tags in the playground. After, we drew a map. We took pictures of the playground. We defined the responsibilities.
We welcomed the classes. We made the teams. We explained the rules. After that, the two classes started the orientation race.
It was a fun project. We liked it. It was raining but it was a good orientation race. Thank you for participating !
Traduction:
Nous avons découvert la course d'orientation. Nous avons consolidé nos connaissances sur les plans grâce au livre "Mapping Penny's world". Nous avons réalisé une petite vidéo de présentation pour donner aux autres classes de CE1-CE2 l'envie de participer.
Nous avons choisi les emplacements des balises dans la cour de récréation. Ensuite, nous avons dessiné le plan. Nous avons pris des photos de la cour. Nous avons défini les responsabilités de chacun.
Nous avons accueilli les autres classes et avons créé les équipes. Nous avons expliqué les règles du jeu. Après cela, les deux classes ont démarré la course d'orientation.
C'était un projet très amusant. Nous l'avons beaucoup aimé. Il pleuvait mais c'était une bonne course d'orientation. Merci pour votre participation!